Un peu trop de livres de Ayaan Hirsi Ali
Een beetje teveel boeken van Ayaan Hirsi Ali
Canadees krijgt 3 x 2 resencie exemplaren
Un lecteur qui a apprécié ma chronique Touche pas à mon prophète m’a envoyé une lettre, dans une enveloppe qui contenait deux exemplaires de The Caged Virgin, de Ayaan Hirsi Ali.
Pas un. Deux. Pense-t-il que je vais le lire deux fois ?
Bon.
Mais il a envoyé, aussi, à plein de gens à La Presse, en cc, la même lettre, avec les mêmes deux livres. Je ne sais pas si il a envoyé les deux livres à tous ceux qui sont en cc, mais il y a douze personnes en carbon copy.
Là, quelques-uns de ces destinataires m’envoient au moins un de ces livres, puisque la lettre m’est adressée. Ils doivent penser que je n’ai pas reçu ma copie.
Résultat : j’ai sept exemplaires de The Caged Virgin sur mon bureau.
Sept.
C’est un peu trop, non, c’est beucoup trop d’insistance. C’est aussi beaucoup trop d’inquiétude face à l’islam, mon gars. Calmez-vous, vous allez faire de la haute pression. Ou un ulcère. Vous seriez alors tout à fait inutile dans la lutte aux extrémismes religieux. En plus, vous allez vous ruiner, à acheter tous ces livres…
J’imagine mon lecteur, chez Chapters, remplir son pick-up F-150 de ces bouquins, pour les envoyer à tous les journalistes de l’Occident.
Bon, si vous voulez The Caged Virgin, vous savez à qui demander.
Vous désirez commenter cet article? Connectez-vous au Visa Cyberpresse.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home